Les Mirages de Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Courrier de présentation

+2
Lyl
Snoog
6 participants

Aller en bas

Courrier de présentation Empty Courrier de présentation

Message par Nim Dim 7 Aoû - 23:07

Lettre à l'attention du Maître de Guilde

Bonjour

Après avoir croisé quelques uns de vos membres - je ne citerai que Yezobel car c'est une de ces lettres qui m'a conduite ici - j'avais décidé de solliciter une audience auprès du maître de guilde. Mon idée était de le convaincre de me faire l'honneur de me laisser rejoindre vos rangs.
N'ayant trouvé personne à l'adresse que l'on m'a indiquée - vous deviez être sortis pour affaires pressantes - je me permets de glisser ce pli sous la porte d'entrée. J'espère que cette lettre d'introduction - littéralement - vous donnera l'envie de mieux me connaître et au final de m'accepter.

On m'appelle Nimbathel. Vivant au Bois d'Argent avant la déchirure du Voile et la guerre civile mathosienne, je suis, comme beaucoup, morte lors des combats qui ont suivi. Les Veilleurs m'ayant rappelée, je les sers de mon mieux avec mes maigres talents de clercs. J'ai quelques capacités comme tailleuse de runes et d'apothicaire ; l'herboristerie étant une autre de mes occupations. Quand les Veilleurs ne me rappellent pas à mes devoirs de combattante...

Vous aurez la courtoisie de pardonner le manque de détails personnels, mais après tout, se livrer par écrit n'est pas chose aisée. Quelqu'un qui m'est très cher m'a un jour dit que le secret était un voile dont se paraient les Femmes pour capturer le cœur des Hommes. Je vous laisse juge.

Que Tavril vous garde

Nimbathel


HRP/
Je me prénomme Jérôme, 33 ans. J'ai dans Rift un main Nimbathel clerc elfe du bois d'argent lvl 50. J'ai également un reroll mathosienne mage de lvl 30 que je jouais de temps en temps pour tater d'un gameplay différent.
J'ai pas mal bourlingué sur les MMO depuis Ryzom lors de son lancement. Je joue 95% du temps des heals dans les mmo auxquels je joue (chuis mauvais mais j'y peux rien les healeurs ça me branche bien). Pour l'anecdote, Nimbathel était déjà une moine dans guild wars, une pretresse de mithra dans age of conan, etc.
J'ai une nette préférence pour l'exploration, c'est pourquoi j'ai tendance à laisser tomber un mmo au bout de 6-8 mois : j'ai la sensation de tourner en rond. Et farmer les instances pour avoir le set qui poutre tout et roxxe du poney non merci.
J'essaie de toujours jouer RP et de développer un minimum mon avatar d'un point de vue historique et psychologique (sinon parenthèses pour le HRP) mais je ne suis pas non plus un extrémiste : j'aime un certain équilibre entre les deux. J'aime bien faire les instances en RP, mais en général je me fais jeter des groupes si je ne m'adapte pas :p
J'ai ts de disponible mais ne joue jamais avec, sauf instance/donjon/raid. Qu'on m'explique comment jouer RP avec TS sur les oreilles...
Mes centres d'intérêts : évidemment jeux PC (sinon je ne postulerais pas dans une guilde d'un MMO ^^) ; échecs (un vrai drogué de ce jeu fantastique) ; randonnée ; ski ; natation ; cinéma ; foot (et oui j'assume : un footeux qui ne tape pas dans la balle mais regarde beaucoup les autres jouer)
Mon temps de jeu et de disponibilité varie beaucoup en fonction des périodes et des saisons : priorité à la vraie vie ^^
j'espère ne pas avoir été trop long.
J'attends vos questions.
/HRP

Nim
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Snoog Lun 8 Aoû - 1:09

Salut à toi Nimbathel !

J'ai effectivement quelques questions à te poser. Mais comme il est tard (et que la chef vénérée a la migraine ) , je vais faire au plus court :

1° Si les Blancs jouent un coup orthodoxe et que les Noirs répondent de manière non orthodoxe, l'ouverture n'est pas forcément classifiée sous le code A00. Par exemple, 1. e4 a6 (Défense Miles) a pour code ECO B00. Si une ouverture orthodoxe au départ peut se transformer en ouverture non orthodoxe, réciproquement, une ouverture non orthodoxe peut donner lieu à une position résultant d'une ouverture orthodoxe. Un exemple est donné par l'ouverture suivante: 1.e4 e6 2.d4 c5 3. d5 (défense Franco-Benoni). La Franco-Benoni est non orthodoxe quand le coup c4 caractéristique de la défense Benoni n'est pas joué par les Blancs (une possibilité qui leur est accordée par cet ordre de coups particulier). Les Blancs ont cependant la possibilité de transposer dans une défense Benoni classique en jouant ultérieurement c4 ou encore, entre autres, dans une sicilienne ouverte par 1. e4 e6 2. d4 c5 3. Cf3 cxd4 4. Cxd4. Penses - tu alors que la Franco-Bénoni doit être encore considérée comme normalisée ?

2° Tu dis laisser tomber un MMO au bout de quelques mois par lassitude, mais pourrais-tu laisser tomber un groupe d'amis avec qui tu as tissé des liens pendant les dits mois au seul titre de satisfaire tes propres envies ?

3° J’affectionne moi aussi le Role -Play. En quoi j'ai créer un guerrier level 50, qui est vigile au marché de Sanctum. Voudras-tu partager avec lui ses passionnantes aventures consistant à patrouiller en rond toute la nuit ?

4° Es-tu capable de mettre un casque sur tes oreilles et de pianoter de concert avec tes doigts sur ton clavier ?

A très bientôt !
Snoog
Snoog


Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Lyl Lun 8 Aoû - 1:34

L'a plus la migraine la chef (t'as pas fini avec ton "vénérée" toi? Tu penses à mes chevilles? Ou encore à ma tête... tien parlons de ma tête d'ailleurs... c'est peut-être de ta faute tout ça Suspect ) !

Coucou Nimbathel, contente que tu es enfin poussé la porte de la guilde Smile

Moi je veux une histoire.... Désolée c'est ma lubie du moment Razz

Alors alors... ça se passerait dans la Voie royale. il y aurait en personnages principaux: 3 nains mâles en robe, un Craspec pas beau beurk, un écureuil bleu, 2 chaussettes et de la choucroute Razz

Sinon, pour ce qui est du RP, on a nos petits délires mais le chan de guilde et généralement HRP, même si le RP y est toujours le bienvenu. Quand aux RP sauvages ils sont toujours les bienvenus aussi... attention Snoog bave beaucoup quand il y a des monstres pas loin, pour la jolie armure de ta clerette ça me semble important à savoir Smile

Mes centres d'intérêts : évidemment jeux PC +1, beh oui ça peut pas rapporter beaucoup de points hein vu qu'on est tous là pour ça Razz
(sinon je ne postulerais pas dans une guilde d'un MMO ^^) +3 remarque pertinente Smile ;
échecs +2 j'aime bien mais le discours de Snoog m'a un peu refroidit pour le coup Shocked
(un vrai drogué de ce jeu fantastique) -5 être drogué c'est le mal Twisted Evil ;
randonnée +10 c'est troooooop bien ;
ski +1 j'aime bien mais il fait trop froid Razz;
natation +1 sans commentaires ;
cinéma +8 c'est super bien mais moins bien que la randonnée ;

foot -20 ah non là c'est pas possible
(et oui j'assume -10 je t'ai mit +20 pour le fait d'assumer tes choix, mais ça reste le foot hein, alors tu pouvais pas avoir un score positif pour le coup:
un footeux qui ne tape pas dans la balle +2 aller c'est parce que je suis gentille hein
mais regarde beaucoup les autres jouer -5 multiplié par le nombre de matchs vu à la télé et +1 pour le nombres de match vu directement au stade, j'ai bien aimé l'ambiance la seule fois où j'y aies été)

bon je ferai pas le calcul tout de suite là maintenant, mais je dirais que... vivement que ... bah rien Razz


Dernière édition par Lyl le Lun 8 Aoû - 10:54, édité 1 fois
Lyl
Lyl
Admin


Mes personnages
1: Lylandahël
2: Soury
3: Seonora

https://miragesdesanctum-dtm.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Snoog Lun 8 Aoû - 2:13

Bah en fait je comprends mieux tes migraines ...

Bon courage Nim !
Snoog
Snoog


Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Nihdstong Lun 8 Aoû - 8:00

Belle présentation!
Pour le côté jeu, tout à fait moi (l'aspect soin mal joué surtout^^).
Pour le foot et les échecs, heu... je passe.(les échecs on en subit assez dans la vie sans en rajouter, vous ne trouvez pas?)

(chefesse, outre les calculs tordus, le fait de se coucher à des point d'heure ça peut jouer aussi sur les céphalées)
Nihdstong
Nihdstong


Mes personnages
1: Golgor/Tullah
2: Pingrelin/Clacsek
3: Trasibulle

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Lyl Lun 8 Aoû - 10:56

(vi, mais encore fallait-il réussir à dormir chef Razz)
Lyl
Lyl
Admin


Mes personnages
1: Lylandahël
2: Soury
3: Seonora

https://miragesdesanctum-dtm.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Nihdstong Lun 8 Aoû - 13:01

Wouais, c'est pas faux...
Nihdstong
Nihdstong


Mes personnages
1: Golgor/Tullah
2: Pingrelin/Clacsek
3: Trasibulle

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Nim Lun 8 Aoû - 18:58

Snoog :
1) Obiwan kenobi... ... aah il faut que je développe ? (mince j'avais le choix entre oui non et obiwan kenobi...). Plus sérieusement, le coup caractéristique de la Benoni est c5 sur ouverture du pion de la Dame. Le coup x)...c5 en réponse à 1)e4 est la défense sicilienne. Mais la beauté des échecs, c'est que même avec ces différences de coups initiaux, et donc de classification, on retombe sur des structures positionnelles parfois identiques ou au moins très proches. (au fait 1.e4 e6 est la défense française. 2.d4 est la ligne normale, mais 2. ...c5 est hors du livre d'ouverture)
Bon je me la joue mais honnêtement moi la défense Benoni je ne connaissais pas son nom j'ai du potasser mes bouquins sur les ouvertures d'échecs.

2) réponse par l'exemple : sur Ryzom, mon premier MMO, j'y suis resté quasiment 2 ans. Pourtant le jeu, avec un peu de recul, était naze sur de nombreux aspects : mal fini, gameplay moisi, aucune quête (c'était du mob bashing). Alors pourquoi y suis je resté si longtemps : parce qu'on avait une guilde géniale et qu'on s'entendait bien. on se connectait juste pour tailler le bout de gras et déconner. Par la suite, le coût de l'abonnement a fini par jouer : autant utiliser msn ou facebook si je me connecte juste pour chater... ça économise 10-15€. Dans mes mmo suivants, je n'ai jamais réussi à retrouver cette ambiance magique.

3) impossible : si Nimbathel n'a pas ses 10 heures de sommeil, elle a un caractère épouvantable.

4) oui possible selon le contexte : on quête ensemble ok avec plaisir. tu es à morneland et moi à sable chatoyant, nous quetons séparément : j'évite. Et puis j'aime bien m'immerger : profiter des musiques, des bruits d'ambiance. donc avec un casque bof bof.

Lyl :
Compte tenu de la quantité astronomique de points que j'ai à rattraper (-5 X le nb de matchs diffusés) faut que je te propose un truc qui déchire et pas une simple histoire inventée à la va vite. Je sollicite donc un délai de quelques jours ^^

Nim
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Lyl Lun 8 Aoû - 20:29

Réponse à la 2 de Snoog... Beh vu le prix de l’abonnement si le jeu me plait plus, j'arrête mais ça ne m'empêcherai pas des rester sur le fofo pour vous emmerd... vous dire coucou Razz
Bref.

Nim prends le temps que tu veux Very Happy
Lyl
Lyl
Admin


Mes personnages
1: Lylandahël
2: Soury
3: Seonora

https://miragesdesanctum-dtm.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Yezobel Lun 8 Aoû - 20:38

Je rebondit juste sur un truc:
Qu'on m'explique comment jouer RP avec TS sur les oreilles...
Sur GW premier du nom (mon premier MMO et coup de coeur), avec une guilde de potes (irl), on s'en sortait pas trop mal ^^ le tout comme tu dis étant de trouver un équilibre. Je l'ai recherché par exemple sur DDO (coucou chef) mais c'etait moins... spontané. Après cela demande sans doute une forte cohésion, qu'un groupe "virtuel" mettra beaucoup de temps à développer. Mais l'optimiste naïf qui sommeille en moi espère bien retrouver ceci Smile
C'était la pensée à voix haute du jour. Sur forum. Faut l'faire quand même.
Yezobel
Yezobel


Mes personnages
1: Yezobel
2: Estraylla
3: Mummia

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Nihdstong Mar 9 Aoû - 8:48

Sur DDO les instances (il n'y a que ça ou alors on traîne à Stormreach) obligeaient à un peu plus de concentration sur le jeu, pour mes vieux neurones en tout cas.
Sauf cette histoire épique d'échelles en série où on a dû glander un temps fou(parce que je me cassais la figure sans arrêt et qu'on attendait Ala), l'action allait trop vite pour que j'ai le temps de pratiquer le RP.
Sur Rift j'ai essayé quelques fois, mais personne ne joue le jeu, on dirait qu'ils ne savent pas ce qu'est un serveur RP...
En revanche, on a pas mal pratiqué la double communication (toujours avec Alanaelle) sur Runes of Magic, le HRP dans le micro et le RP sur clavier, sans problème (ça permet même de savoir, en entendant l'autre taper sur ses touches, qu'une réponse est en préparation)


...mais là on rebondit un peu loin de la cible, et le topic barre dans tous les sens geek
Nihdstong
Nihdstong


Mes personnages
1: Golgor/Tullah
2: Pingrelin/Clacsek
3: Trasibulle

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Nim Jeu 11 Aoû - 14:01

Tentons de relever le défi de Lyl...

C'était une auberge sur la Voie Royale
Telle était sa réputation,
Ses repas si fameux,
Son vin si capiteux,
Qu'on accourait de toutes les nations.

Le maître des lieux était un craspec
Qui portait un très lourd fardeau :
Il était laid, hideux,
Couvert de boutons glaireux.
Son nom : Beurk le Craspec pas beau.

C'était un cuistot de génie, d'exception.
La source de sa célébrité ?
Sans l'ombre d'un doute
La meilleure des choucroutes
Qu'on eut pu en mille ans savourer.

Il avait pour employées des serveuses
Qui négligeaient les clients.
Par la danse enivrées
Elles tournaient, ondulaient,
Captaient les hommes comme des aimants.

Beurk avait aussi un écureuil bleu,
Grand virtuose du piano.
Blues, jazz, sol do ré mi
Swing, twist, la sol fa si
Quand il s'enflammait c'était chaud !

C'était une soirée comme toutes les autres
Où l'auberge était pleine,
Les clients buvaient, mangeaient,
Les serveuses dansaient,
L'écureuil ne comptait pas sa peine.

La nuit s'avançait, plus sombre encore.
Saouls, riant aux éclats,
Les clients extatiques,
Enfiévrés par la rythmique,
Des serveuses admiraient les ébats.

Soudain trois nains bondirent sur une table
Imitant dans leur danse
Les serveuses ébahies.
Grisé l'écureuil s'enhardit.
Ma parole il était en transe !

Beurk s'écria : "vas y mets nous le feu !"
Et les notes s'envolèrent,
Les serveuses en frénésie,
Dansant, tanguant, en furie,
Les rires et les chants redoublèrent.

Un des clients s'agitait en tous sens :
Il en perdit ses chaussettes.
Les serveuses jetèrent
Leurs robes légères
Qu'un nain attrapa d'une main leste.

"Quelle tenue royale" dit-il à ses amis.
L'écureuil rit de bon coeur
Quand il vit Beurk bondir,
Près des serveuses accourir,
Danser avec elles, nues, sans pudeur.

Les nains s'étaient vêtus des robes.
Beurk avait l'oeil lubrique.
Tandis que les chaussettes
Faisaient des claquettes,
Un plat de choucroute tomba d'une barrique.

Un twist endiablé secouait la taverne,
Les nains dansaient près du foyer,
Les serveuses prirent des nappes
pour s'en servir de capes.
L'écureuil jouait comme un forcené.

Soudain le craspec heurta les chaussettes
Et tomba en criant, effrayé.
Les clients se moquèrent,
Les serveuses gloussèrent.
Beurk contre le sol s'était assommé.

L'écureuil surpris fit une fausse note,
Un des nains sursauta, trébucha,
Manqua tomber de peu.
Ondulant près du feu
Sa jolie robe s'enflamma.

Trop saoul pour comprendre ce qui se passait,
Criant, courant de ci de là
Il heurtait et bousculait
Clients, meubles, tabourets.
Les serveuses poussaient des cris d'effroi.

L'écureuil d'un geste lui arracha sa robe.
Mais hélas le feu était partout.
Jamais de mémoire d'Homme
Vit-on tel pandémonium !
Tous prirent leurs jambes à leurs cous.

Au petit matin ils avaient dégrisé.
Devant les ruines fumantes,
L'écureuil dit, ému :
"Mon bon Beurk où es-tu ?"
Tous tremblaient, pris d'épouvante.

Ainsi mourut Beurk le craspec pas beau.
Dans les flammes ils l'avaient oublié.
Ivres de chagrin
Maudissant le destin,
Tous se turent et se mirent à prier.

Ce jour là Télara perdit bien plus qu'un craspec : Beurk emportait avec lui le secret de la meilleure choucroute du monde connu.

Nim
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Snoog Jeu 11 Aoû - 14:08

*clap clap clap

Bravo ! Bravissimo !

*siffle siffle

Superbe ! Bis !

cheers
Snoog
Snoog


Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Yezobel Jeu 11 Aoû - 14:10

Magnifique!
Yezobel
Yezobel


Mes personnages
1: Yezobel
2: Estraylla
3: Mummia

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Lyl Jeu 11 Aoû - 14:51

Ouah...

C'est... génial Very Happy

Bon on attendait ta prose pour être sûr. Mais là c'est bon c'est réglé, t'as remonté ton score et en beauté pour ma part Razz

Alors bienvenu chez nous Wink

(Contacte les mirages en jeu, l'un d'entre eux pourra te guilder)


Edit: il faut que tu t'inscrive sur le forum pour que je puisse te donner les accès
Lyl
Lyl
Admin


Mes personnages
1: Lylandahël
2: Soury
3: Seonora

https://miragesdesanctum-dtm.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Ptit_Savoyard Jeu 11 Aoû - 17:56

Merci beaucoup !

je me suis enregistré : mon pseudo sera Ptit_Savoyard (parce que j'habite en Savoie, entre autres raisons...)





Ptit_Savoyard


Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Lyl Jeu 11 Aoû - 18:06

Oki, pas de soucis. Je t'ai donné les accès Ptit Savoyard Wink

Donc j'en conclu que tu es de petite taille aussi ? Razz
Lyl
Lyl
Admin


Mes personnages
1: Lylandahël
2: Soury
3: Seonora

https://miragesdesanctum-dtm.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Nihdstong Jeu 11 Aoû - 18:12

Que des nains cette guilde!
Nihdstong
Nihdstong


Mes personnages
1: Golgor/Tullah
2: Pingrelin/Clacsek
3: Trasibulle

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Ptit_Savoyard Jeu 11 Aoû - 21:10

pas vraiment petit.

si vous êtes sages je vous dirai d'où ça vient :p

Ptit_Savoyard


Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par alhis Jeu 11 Aoû - 21:12

je suis impressionnée, on le guilde quand ?

alhis


Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Lyl Jeu 11 Aoû - 21:20

C'est fait Alhis Wink
Lyl
Lyl
Admin


Mes personnages
1: Lylandahël
2: Soury
3: Seonora

https://miragesdesanctum-dtm.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de présentation Empty Re: Courrier de présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum