Les Mirages de Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tuto: la barre magelo et la base de donnée

2 participants

Aller en bas

Tuto: la barre magelo et la base de donnée Empty Tuto: la barre magelo et la base de donnée

Message par Yezobel Ven 5 Aoû - 0:55

OK Donc...

Tout en bas de ce fofo, vous pouvez voir une barre d'outils. Elle provient du site Magelo, base de donnée en francais assez complete et régulièrement mise à jour sur Rift.

Son interet est double.
Tout d'abord elle vous permet de rechercher la quasi totalité de ce qui existe dans le jeu, sans quitter votre biere forum. Artefacts, objets, recettes, PNJs, quetes, etc...

Ensuite et surtout, elle permet de partager ces informations, ici meme, avec un minimum de perte de temps et un max d'informations.

Exemple: je veux vous parler des écureuils, pour vous dire ce que j'ai mangé à midi

Première option: ben, taper dans la barre de recherche "écur" et laisse magelo me donner quelques suggestions. En cliquant sur celle qui m'interesse, je peux directement coller un lien ici, comme je le ferait avec n'importe quel lien internet.

Deuxieme solution, plus rapide encore: tapez votre message, commencez à écrire le nom du machin que vous voulez indiquer ici.
Par exemple, pour une épée, tapez "épé" et appuyer ensuite sur ctrl+espace, et observez la magie des choses...
Voila un exemple:
Aiguisé Grande épée en chromite

Étonnant, non?
Tuto: la barre magelo et la base de donnée Desproges
Yezobel
Yezobel


Mes personnages
1: Yezobel
2: Estraylla
3: Mummia

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: la barre magelo et la base de donnée Empty Re: Tuto: la barre magelo et la base de donnée

Message par Yezobel Sam 6 Aoû - 19:05

Petit détail sympathique et pratique:
Magelo vous offre 10 jours de compte premium, grace auquel vous pouvez, via l'outil Magelo Sync synchroniser votre bonhomme.
Par exemple ca permet d'obtenir ca pour Yezobel.
Avec votre stuff, vos stats, vos arbres des âmes, etc. Et ce pour chaque rôle que vous aurez paramétré ( à condition de synchroniser chaque rôle).

Mais ca ajoute également à la guilde (je vous ai dit qu'il y avait une page pour notre guilde?) la liste des recettes de chaque perso ayant synchronisé.

Evidemment, çà ne se met pas à jour tout seul. Mais il devrait normalement être bientôt possible de l'éditer manuellement pour les comptes non premium.
Yezobel
Yezobel


Mes personnages
1: Yezobel
2: Estraylla
3: Mummia

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: la barre magelo et la base de donnée Empty Re: Tuto: la barre magelo et la base de donnée

Message par Snoog Mer 10 Aoû - 10:38

Merci beaucoup Yezo !
Snoog
Snoog


Revenir en haut Aller en bas

Tuto: la barre magelo et la base de donnée Empty Re: Tuto: la barre magelo et la base de donnée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum